Stop obligatoire à La Corogne

Il y a des jours où l’on se rappelle mieux que d’autres qu’une course à la voile c’est avant tout une histoire de marins confrontés à un élément naturel. Et des fois la mer ne veut pas.

Lundi 8 juin était un de ces jours ! Certes le comité de course savait dès le départ de Sanxenxo que les conditions météo prévues seraient particulièrement difficiles, mais avait décidé de laisser les marins partir. Finalement au large de La Corogne les conditions se sont avérées plus musclées que prévu, et est-ce le démâtage de Corentin Horeau, est-ce juste une précaution du comité de course, toujours est-il que l’étape a été annulée.

Pour Benoit c’est presque une chance car cette seconde étape était bien mal engagée, et surtout un problème avec son pilote automatique allait rendre la suite encore plus pénible.

150607SOL_1819

Départ de Sanxenxo dans une pétole usante pour les nerfs dès le début de l’étape.

Réfugié à La Corogne le Figaro ENTREPOSE est l’objet de toutes les attentions de la part des préparateurs techniques, qui espèrent trouver la faille et surtout une façon de remettre le pilote en marche de façon durable.

Ce problème de pilote est un coup dur pour Benoit mais il garde le moral, et reste très concentré sur les réparations.

Nouveau départ pour cette seconde étape, depuis La Corogne, vers La Cornouaille, mercredi 10 juin à 13h00.

ALEXIS_COURCOUX_150608SOL_2256

Entrée du Figaro ENTREPOSE dans la marina de La Corogne, lundi 8 juin.