Solo Maitre Coq

La Solo Maitre Coq est terminée. Deuxième course de la saison, c’était surtout le premier rendez-vous en solitaire. Un moment important sur le chemin de La Solitaire URGO Le Figaro – Grand départ de Nantes qui débutera la 2 Juin ! Benoît nous livre ses impressions : « Le format de …

Sardinha Cup

Bilan de la Sardinha Cup 2019, première course de la saison, et première course tout court pour les Figaro 3 ! Benoît raconte : La course se courait en double. J’étais secondé pour les deux premières étapes par Clément Bouyssou navigateur, qui avait préparé le bateau après livraison. Ce qui …

Retour au Figaro !

En 2015 Benoît a couru sa première solitaire du Figaro, et a terminé après un mois de course endiablée, à la seconde place du classement Bizuth.En 2019 le voilà inscrit à nouveau sur cette course mythique !Et mythique le mot est faible !! Car cette année avec l’arrivée du nouveau …

Nouvelles sensations en bateau volant

Malgré un (très) faible nombre d’heures d’entrainement en Waszp (moth à foil monotype), j’ai participé au Championnat d’Europe sur le lac de Garde, en Italie. Quel plaisir de découvrir de nouvelles sensations, et d’apprendre au contact des meilleurs de la série !    » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

Changement d’horizon

Après une année 2015 bien remplie, avec à la clé une belle saison en Figaro, 2016 aura été une année orientée escalade, avec en point d’orgue l’ascension entre copains du fameux « Nose » à El Capitan, Yosemite !    » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »500″]

(Demi)Tour de Bretagne !

Cette étape à Camaret est l’occasion de faire un petit bilan à mi-parcours du Tour de Bretagne 2015. Après une belle 9ème place sur la première étape entre Saint-Malo et Lezardrieux, le tour de l’Ile de Bréhat a été annulé. L’étape suivante a amené les 22 figaros à Aber Wrac’h, …